Bienvenue dans l’ambiance des « barrel houses » des quartiers afro-américains du Sud des États-Unis !

Cela fait tout juste 10 ans que le pianiste alsacien est monté sur les planches avec un spectacle musical autour du ragtime et du Boogie. Il a continué́ à transmettre son amour de ces musiques par des albums, des interventions scolaires, partitions de Rags, méthode de Boogie, livre illustré, et surtout des concerts donnés en Europe et aux États-Unis.

Pour marquer la décennie du projet global Rag’n Boogie, Sébastien propose de célébrer ces musiques nées il y a plus d’un siècle en invitant des musiciens et danseurs emblématiques pour un évènement incontournable.

 

SÉBASTIEN TROENDLÉ (FRANCE)
Servi par une technique irréprochable, ce pianiste et compositeur perpétue la tradition du ragtime et du boogie originels. Sa virtuosité et son swing, alliés à un sens aigu de l’improvisation, lui permettent de donner, une âme à ce qui pourrait passer pour un exercice purement mécanique.

 

INVITÉS

CHRISTIAN WILLISOHN (ALLEMAGNE)
Christian Willisohn est l’une des personnalités incontournables de la scène musicale actuelle. Les critiques et le public applaudissent à l’unisson sa profonde musicalité, sa créativité hors pair et sa fabuleuse virtuosité.

RICHARD DOWLING (ÉTATS-UNIS)
« Excellent pianiste particulièrement impressionnant » (New York Times), il se produit régulièrement aux États-Unis et dans le monde entier dans le cadre de performances orchestrales, de récitals ou en musique de chambre mêlant notamment le classique, le ragtime et le jazz.

MARTIN SPITZNAGEL (ÉTATS-UNIS)
Compositeur, écrivain et cinéaste, il a reçu de nombreuses récompenses et est reconnu internationalement, interprétant aussi bien les chefs-d’œuvre de Scott Joplin que la partition de Star Wars.

GUILLAUME NOUAUX (FRANCE)
Il s’est produit sur les plus grandes scènes et festivals de jazz en Europe et participe régulièrement à des tournées à travers le monde. La presse le distingue comme « l’un des grands batteurs jazz d’aujourd’hui ».

AWEK (FRANCE)
Créé en 1995, le trio toulousain réunit Bernard Sellam, chanteur et guitariste, Olivier Trebel, batteur et Joël Ferron à la rythmique de basse. Lauréat de nombreux prix prestigieux, le groupe s’est imposé sur les scènes française et internationale du blues.

GUY ROEL (FRANCE)
Artisan du Blues ! Cet authentique « bluesman alsacien » est un véritable groupe à lui tout seul : guitare à la main et percussions aux pieds, il nous invite de sa voix rocailleuse dans son univers du blues du Delta.

Partage