— Le principe ? Cinq pièces de théâtre d’auteur.e.s contemporain.e.s sont sélectionnées par les artistes associés au TAPS, Pascale Jaeggy et Pauline Leurent, en collaboration avec le comité de lecture du TAPS. Ces textes sont confiés à une équipe de comédien.ne.s et musicien.ne.s, dirigés par un.e directeur.trice de lecture pour les mettre en voix. Ils prennent ensuite vie dans une scénographie et une mise en espace pensées par les étudiant.e.s de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin).

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le festival n’a pas pu accueillir de public. Mais après l’annulation de la vingt-deuxième édition la saison passée, le TAPS et les équipes artistiques ont souhaité faire exister ces Actuelles malgré tout, dans un format adapté.

Ainsi, pour que vous puissiez apprécier au mieux les cinq lectures programmées, ces Actuelles inédites vous sont proposées en format audio : un studio d’enregistrement a été mis en place au TAPS Laiterie pour procéder aux captations sonores des lectures et musiques. Branchez votre casque et découvrez ces cinq mises en voix créées spécialement pour l’occasion, depuis votre fauteuil… ou ailleurs.

 

HOME MOVIE de Suzanne Joubert

Directeur de lecture François Small

Musicien Sébastien Troendlé

Partage