Boogie on the ball

Pour commander le niveau débutant / moyen, visitez notre boutique

Niveau débutant

Niveau débutant – deux mains – vitesse finale

Niveau débutant – main droite – vitesse moyenne

Niveau débutant – main droite – vitesse lente

Niveau débutant – main gauche

Niveau moyen

Niveau moyen – deux mains – vitesse finale

Niveau moyen – main droite – vitesse moyenne

Niveau moyen – main droite – vitesse lente

Niveau moyen – main gauche

5 commentaires

Chers Boogie Pianistes,
dernier message posté le 23.3, j´en étais au “Commencer”. Me voilà maintenant à peu près au bout du “Boogie on the ball”, niveau debutant bien sûr. On devrait enseigner le Boogie bien plus tôt, peut-etre même avant la formation classique. La raison en est que le Boogie est très structuré. On peut donc lire à moitié la partition, et toujours savoir où on en est. Pas d´obligation d´être scotché aux notes. La main gauche finit par être automatique, donc elle ne consomme que peu de ressources.
Je souhaite bien entendu continuer la progression. Mais parfois, me prend-il la fantaisie de vouloir découvrir d´autres choses en parallèle pour varier un peu. Avez-vous cher Sébastien des recommendations pour travailler d´autres rythmes genre Rag`time, bossa nova ou autres …? Je me suis amusé à pomper de la main gauche et jouer plus ou moins la mélodie de l´”Entertainer” à droite. Très Intéressant mais comment aller plus loin. Bref, ouvert à vos conseils…
Merci encore et bons résultats à tous.
Bon Mississipi Festival, que j´espère bien visiter un jour.
Jérôme

Merci pour tous ces retours constructifs cher Jérôme.
En effet le travail de différents rythmes est toujours complémentaire, je vous conseille par exemple de travailler plusieurs morceaux de Scott Joplin par-exemple (les partitions se trouvent facilement) et en fonction de vos goûts : bossa nova, funk, gospel, jazz mais je n’ai pas de recueil en particulier à vous conseiller, il faut écouter des pianistes en jouer et vous laisser inspirer.
Au plaisir de se croiser On The Mississippi (du 6 au 10 mai 2026)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter